Les Semelles Magnétiques peuvent-elles soulager la douleur ? - Semelles Magnétiques

Vous pouvez facilement trouver des semelles magnétiques en vente en ligne et dans les magasins spécialisés dans le confort des pieds. Leur prix peut atteindre 75€ la paire, avec quelques avantages prometteurs pour la réflexologie et l’acupression également. Mais est-ce que les semelles intérieures magnétiques font vraiment quelque chose pour soulager les pieds fatigués et les douleurs aux pieds ?

Une brève histoire d’aimants médicaux

L’utilisation des aimants en médecine et en bien-être remonte au 15e siècle, au médecin et alchimiste Paracelse (1493-1543) qui utilisait des aimants pour « éloigner la maladie » du corps. Les aimants médicaux étaient une grande affaire à la fin des années 1800, avec des personnages comme le Dr C.J. Thatcher, qualifié par l’etablissement médical de « roi des charlatans magnétiques », qui exploitait des entreprises de vente par correspondance prospères destinées à ceux qui cherchaient des remèdes.

Alors que les aimants médicaux sont tombés en désuétude au début du 20e siècle, ils ont fait un grand retour à la fin des années 1990 lorsque plusieurs entreprises japonaises ont commencé à promouvoir les aimants à base de ferrite et de terres rares comme outils thérapeutiques pour le soulagement des muscles profonds Soulagement de la douleur des semelles magnétiques.

Les semelles magnétiques sont devenues populaires, surtout après avoir été approuvées par les professionnels du golf.

Comment les aimants médicaux sont censés fonctionner ?

L’action supposée des aimants médicaux faisant face aux pôles nord et sud des aimants bipolaires directement à la partie du corps blessée, le champ circulaire, triangulaire ou en damier qu’ils créent peut détendre et augmenter le flux sanguin en dirigeant le mouvement des molécules de fer dans l’hémoglobine. Pour les personnes souffrant d’inflammation, cet effet serait bénéfique en fournissant un soulagement localisé de la douleur.

D’autres affirmations suggèrent que les aimants sont capables de modifier l’influx nerveux, de réduire l’acidité des liquides organiques et d’augmenter l’oxygénation des tissus Soulagement de la douleur des semelles magnétiques.

Partager:

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

HAUT